Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Documents Justice
19 avril 2009

William Wallace (Braveheart), le Cri de la Liberté

Mon quatrième livre, William Wallace (Braveheart), le Cri de la Liberté, évoque la résistace Ecossaise au Moyen-Age contre l'invasion des Anglais avec le destin d'un jeune patriote charismatique William Wallace, (joué par Mel Gibson au cinéma). A propos de châtiment : condamné pour crime de Hte-Trahison parce qu'il a combattu Edward 1er d'Angleterre et  après avoir été tiré sur le ventre attaché à la queue de deux chevaux dans les rues de Londres, il est condamné à être "Hung, Drawn and quartered" (pendu à moitié, vidé à vif de ses entrailles puis décapité et coupé en quatre), les morceaux devant être envoyés aux quatre coins du royaume afin qu'ils servent d'exemple à la population. C'était aussi, croyait-on à l'époque, un châtiment post-mortem destiné à empêcher le condamné de ressusciter...

Béatrice Balti

Paru le: 17/03/2009

Editeur : Yoran Embanner

ISBN : 978-2-914855-54-9

Nb. de pages : 270 pages


Née à Nérac, entre Bordeaux et Toulouse, j’ai suivi des études de commerce et de langues étrangères avant de travailler quelques années en entreprise. A Paris, j’ai recommencé des études d’histoire à l’université Paris IV Sorbonne et à l’Ecole des Hautes Etudes (Hérésies médiévales), une expérience qui m’a permis de me familiariser avec une méthode de travail rigoureuse. De retour à Toulouse et après plusieurs voyages en Andalousie, j’ai commencé en 1997 mes recherches pour le premier de mes trois romans historiques : « Zeyda, servante de l’Alhambra

Publicité
Publicité
Commentaires
Documents Justice
Publicité
Publicité